Formalités d’hospitalisation

Formalités d’hospitalisation

Bienvenue !

 

Vous allez prochainement être admis(e) dans un des services de notre établissement. Toutes nos équipes seront heureuses de vous accueillir. Afin de préparer au mieux votre séjour, vous avez quelques formalités d’hospitalisation à traiter avant d’entrer à la clinique du Tonkin.

 

ESSAI 1 - 140418 vue détail Bât D 

Pour les formalités d’hospitalisation pour un séjour en ambulatoire, cliquer ici

Vous venez d’apprendre la date et l’heure de votre hospitalisation, le cabinet médical vous remet un dossier d’hospitalisation dans lequel vous trouverez :

 Des documents à consulter avant votre entrée

  • Les instructions sur la plaquette d’informations douche préopératoire cliquer ici
  • Le livret d’accueil cliquer ici
  • Le contrat d’engagement de lutte contre la douleur cliquer ici
  • Le questionnaire d’anesthésie cliquer ici

 

Des documents à remplir et à transmettre au bureau des pré-admissions avant votre entrée

  • La demande de prise en charge mutuelle à renvoyer à votre mutuelle avant votre hospitalisation cliquer ici
  • La fiche de désignation de la personne de confiance cliquer ici
  • La fiche d’autorisation opérer anesthésie soins pour les enfants si nécessaire cliquer ici
  • Les consentements éclairés d’anesthésie et chirurgicale transmis par les praticiens

 

Un nouveau site de gestion de facture en ligne est mis à disposition 24 h / 24 et 7 / 7, facile et 100 % sécurisé

 

Cet espace sécurisé vous permet de régler vos frais d’hospitalisation mais également de récupérer plus rapidement votre facture acquittée, indispensable pour vous faire rembourser par votre mutuelle, à retrouver sur   :

 

www.facture.capio.fr

 

Pour bénéficier de ce service, faites enregistrer votre adresse e-mail et numéro de portable lors de vos formalités d’admission.

 

 

PRÉPARER VOTRE INTERVENTION

 

  • Prendre rendez-vous avec l’anesthésiste au 04 78 94 06 06 (46 avenue condorcet – 3ème étage – 69100 Villeurbanne), remplir au préalable le questionnaire d’anesthésie fournit.
  • Demander la prise en charge auprès de votre mutuelle à l’aide du courrier type.
  • Compléter la fiche de pré – admission et fournir les documents impératifs à cette pré-admission :
  • Compléter et signer la fiche de désignation de la personne de confiance.
  • Adresser ces 3 documents au service des pré-admissions de la Clinique du Tonkin avant votre entrée, en main propre, par fax (04 72 82 68 81), par courrier ou par mail (cdt-pre-adm@capio.fr)
  •  Prendre connaissance des documents concernant votre hospitalisation (Préparation pré – opératoire, régime préconisé …)
  • Consulter le livret d’accueil

Votre pré-admission

Elle est essentielle pour faciliter votre admission et notamment réduire l’attente le jour de votre intervention.

 

A l’issue de votre rendez-vous au cabinet des anesthésistes, veuillez vous rendre au service des pré-admissions (un étage plus haut – 4ème étage -) afin de fournir :

  • La fiche de pré-admission dument complétée
  • votre carte vitale ou attestation à jour de vos droits
  • votre prise en charge mutuelle,
  • votre carte d’identité, carte de séjour ou passeport,
  • un justificatif de domicile < à 3 mois,
  • un chèque de provision de 200 € (sauf pour les séjours en ambulatoire)
  • une attestation d’accident du travail le cas échéant

Le service des pré-admissions est situé au 46 avenue Condorcet – 4ème étage – 69100 Villeurbanne du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (fermeture de 12 à 13 h)

 

Le jour de votre hospitalisation

  • Si vous n’avez pas pu fournir l’intégralité des documents au service des pré-admissions, merci de vous présenter au service des admissions de la clinique du Tonkin.
  • Si tous les documents ont pu être fournis, veuillez vous rendre à l’accueil de l’établissement qui vous remettra directement vos étiquettes et vous orientera vers votre service d’hospitalisation.

Le Dimanche ou jours fériés veuillez vous présenter à l’accueil. Vous serez ensuite orienté vers le service d’hospitalisation où vous serez attendu par le personnel soignant.

 

Lors de votre arrivée dans votre service d’hospitalisation

Nous vous remercions de bien vouloir fournir : Tonkin-145

  • Le consentement éclairé,
  • Les directives anticipés,
  • La désignation de la personne de confiance,
  • Vos bilans sanguins, radiologiques …etc…,
  • Votre carte de groupe sanguin,
  • Vos ordonnances en cours,
  • Vos affaires personnelles :

               Votre linge de toilette

               Vos pantoufles

               Un casque pour la télévision (possibilité d’achat à la boutique)

               Un moyen de paiement pour régler les éventuels suppléments avant votre départ.

 

L’organisation de votre retour

 

Pour votre retour, vous pouvez quitter la clinique par vos propres moyens et il est également possible qu’un bon de transport vous soit remis. Seul votre médecin peut vous délivrer ce document.

 

La secrétaire de votre service s’occupera d’organiser votre retour par ambulance, taxi ou VSL (Véhicule Sanitaire Léger) et vous informera de l’heure de son arrivée.

Si vous avez un transporteur habituel, précisez-le au personnel soignant et/ou administratif pour qu’il puisse le contacter.

 

 Ambulance et VSL (Véhicule de Soins Léger)

 

Vous devrez remettre le bon de transport ainsi que votre bulletin d’hospitalisation à votre transporteur qui fera les démarches pour se faire rembourser directement.

 Dans le cas où votre mutuelle ne prendrait pas en compte le transport, une facture vous sera remise par le transporteur.

 

 

Taxi

Depuis le 1er avril 2009, certains taxis sont dits “conventionnés”. Il vous suffit d’avoir un bon de transport pour accéder à ce service sans en avancer les frais.

Si le taxi n’est pas conventionné, vous devrez faire l’avance des frais.

Vous pourrez ensuite vous faire rembourser auprès de vos organismes sociaux en leur envoyant votre bon de transport accompagné d’un bulletin d’hospitalisation et de votre facture de taxi.

 

 

 

 

 Si cela est nécessaire, le responsable de service se chargera d’organiser votre retour à domicile ou de vous orienter vers des centres adaptés à vos besoins.

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique du Tonkin

26 à 36 Rue du Tonkin
69626 VILLEURBANNE cedex
04 20 10 10 87 Depuis l'étranger : 00 33 420 10 20 10 04 72 82 66 08