Indicateurs

Indicateurs

La démarche qualité

 

La qualité et la sécurité des soins font partie des priorités de la clinique. Le souci de la qualité est un engagement majeur pris par toutes les équipes médicales, paramédicales, administratives, hôtelières et techniques. Vous trouverez dans le hall d’accueil le résultat des principaux indicateurs de qualité mis en place par la clinique (conformément à l’arrêté du 28 décembre 2010).

 

 Questionnaire de satisfaction

 

Q satisfaction recto

Notre démarche d’amélioration de la qualité s’appuie notamment sur l’évaluation de votre satisfaction et de vos attentes.

 

Nous vous remercions de prendre le temps de compléter le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis lors de votre hospitalisation.

 

Vous pouvez également le renseigner en ligne, sur le site internet de la clinique (www.clinique-tonkin.fr).

 

Vos remarques sont les moteurs de notre amélioration continue !

 

 

Enquête de satisfaction I-Satis

 

 

Depuis 2011, le Ministère de la Santé a généralisé un indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés auprès de plus de 1300 établissements de santé. Notre clinique participe activement à cette démarche. Ainsi chaque année, 120 patients ont été contactés par téléphone après leur sortie de la clinique.

 

En 2015, le dispositif évolue et devient e-Satis.@enveloppe

 

A présent, les patients seront contactés par e-mail afin de remplir un questionnaire. Les thèmes abordés portent toujours sur l’accueil, l’information reçue, la communication avec les professionnels de santé, la douleur, les repas, etc. Aucune donnée sur votre santé ne sera demandée. Cette enquête n’est pas obligatoire. Chaque patient pourra refuser à tout moment de renseigner le questionnaire.

 

Il est donc possible que vous receviez, dans un délai de 2 à 10 semaines après votre sortie, un e-mail afin de remplir ce questionnaire. L’évaluation de ces questionnaires nous permettra de recueillir vos appréciations pour mieux répondre à vos attentes et améliorer la qualité des soins. Aussi, nous vous invitons à participer à l’enquête et vous en remercions par avance.

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique du Tonkin

26 à 36 Rue du Tonkin
69626 VILLEURBANNE cedex
0 826 101 201 (0,15 cts € / minute + prix de l'appel) Depuis l'étranger : 00 33 420 10 20 10 04 72 82 66 08