Prestations et tarifs

Prestations et services

Votre mutuelle peut prendre en charge certaines de ces prestations.

Renseignez-vous !

Dans le cas contraire, le règlement de ces prestations vous sera demandé le jour de votre départ.

 

Nouveau ! Votre facture sur internet pour simplifier vos démarches sur un site de gestion de facture en ligne disponible 24 h / 24  et 7 j / 7

 

Pour simplifier vos démarches, le groupe Capio met à votre disposition un nouveau site de gestion de facture en ligne sur Internet, facile et 100 % sécurisé, à retrouver sur www.facture.capio.fr.

 

Pour bénéficier de ce service, faites enregistrer votre adresse e-mail et numéro de téléphone portable lors de vos formalités d’admission.

 

N.B. Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires au téléphone !

 

TARIFS FORFAITAIRES

 

► FORFAIT JOURNALIER : 18 €

Le forfait journalier correspond à la participation aux frais d’hébergement laissée à la charge des assurés sociaux accueillis en hôpital et clinique.

 

► FORFAIT « PAS » : 18 €

Depuis le 1er Septembre 2006, une participation de 18 € s’applique, par hospitalisation, dans tous les établissements de santé publics et privés, sur les actes dont le tarif est ≥ 120 €.

Sont exonérés de tarifs forfaitaires :

– les patients atteints d’une affection longue durée,

– les femmes enceintes,…

Ces forfaits peuvent être pris en charge par votre mutuelle, dans les mêmes conditions que le ticket modérateur.

Selon la législation en vigueur, ces tarifs sont susceptibles d’évoluer.

 

SUPPLÉMENTS

 

► LA CHAMBRE PARTICULIÈRE : 89 € / jour Télévision comprise.

 

► LE LIT ACCOMPAGNANT : 30 € / jour Petit-déjeuner compris.

 

► PLATEAU REPAS ACCOMPAGNANT : 9 € Entrée, plat chaud, fromage et dessert.

 

► LE TÉLÉPHONE : ouverture de la ligne : 5,34 €  A laquelle s’ajouteront les consommations téléphoniques.

 

► LA TÉLÉVISION : 5 € / jour Tarif dégressif à partir de la 3ème semaine.

 

► LES DÉPASSEMENTS D’HONORAIRES

Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Ils sont donc autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui relèvent de leur seule discrétion et qui resteront à votre charge ou à celle de votre mutuelle. (Renseignez-vous auprès de votre praticien avant l’hospitalisation).

 

►LES TRANSPORTS SANITAIRES

Sur justification médicale et sous certaines conditions, ce transport peut être pris en charge par votre caisse primaire d’assurance maladie. Vous pouvez faire appel à l’entreprise de votre choix ou laisser le soin à la Clinique de s’en charger. (Renseignez-vous auprès du Cadre de santé du service vous prenant en charge).

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique du Tonkin

26 à 36 Rue du Tonkin
69626 VILLEURBANNE cedex
04 20 10 10 87 Depuis l'étranger : 00 33 420 10 20 10 04 72 82 66 08